Les options de rentes
Afin de se constituer le moment venu une retraite sur-mesure, vos salariés peuvent choisir une ou plusieurs options, selon leurs besoins :
Rente simple → Le montant de la rente est servi jusqu’au décès du salarié une fois à la retraite
Rente avec réversion → Si le salarié décède avant son conjoint (ou partenaire de PACS), le dernier continuerait de percevoir un pourcentage de la rente jusqu’à son propre décès (entre 50%, 60% ou 100%).
Rente croissant par paliers → Le montant de la rente servie augmente de 20% au 70ème anniversaire du salarié et à nouveau de 20% au 75ème anniversaire.
Rente simple avec annuités garanties → Si le salarié vient à décéder pendant la période de garantie, la rente sera versée jusqu’à la fin de la période de garantie choisie au départ (10 ou 15 ans) à la personne de son choix.
Rente avec réversion et annuités garanties → Si le salarié vient à décéder pendant la période garantie, le pourcentage de la rente défini sera au conjoint, et si ce dernier vient lui-même à décéder durant la période garantie, cette rente sera versée au(x) bénéficiaire(s) désignés jusqu’à la fin de la période garantie.
S’il est en vie à la fin de la période garantie, ou si son conjoint bénéficiaire de réversion est encore en vie, la rente continue d’être versée jusqu’à son décès.
Découvrez le PERO par Préfon et ses avantages en téléchargeant notre plaquette de présentation.